Entretien 101 du Spa en hiver

Entretien 101 de votre Spa en Hiver

Plusieurs personnes se questionnent à savoir s’il est nécessaire de vider son spa avant l’arrivée de l’hiver. Toutefois, retirer l’eau de son spa signifie de ne plus utiliser son spa. Or, s’il n’est pas possible de l’utiliser en toutes saisons, cela ne défit-il pas en quelque sorte les avantages de posséder un spa? La majorité de gens soutiennent que l’hiver est la meilleure saison pour utiliser un spa. Après tout, n’y a-t-il rien de mieux que de s’allonger dans un spa en hiver, à contempler le ciel étoilé avec la neige qui tombe doucement? Il y a néanmoins des précautions à prendre pour se baigner en hiver et faire un peu d’entretien préparera votre spa pour la saison froide. Nous vous avons donc préparé quelques suggestions pour la maintenance de votre spa afin de l’utiliser en tout confort durant l’hiver.

Connaissez votre Spa

Diagnostic errors for spasBien connaître votre spa vous aidera à faire les préparations nécessaires en vue de l’hiver. Connaissez les options de contrôle de votre spa ; les messages et erreurs de diagnostique (ou au minimum, sachez où se trouve votre manuel de spa). Pour conserver une température constante, la meilleure stratégie est de configurer votre chauffage de manière à ce que la chaleur et les pompes soient plus régulières que lors de la saison chaude. Si votre spa possède un système de protection contre gel, c’est le moment de l’utiliser. S’il advient que vous ayez une panne d’électricité durant l’hiver, gardez votre couvercle de spa fermé en tout temps, afin de conserver la chaleur le plus longtemps possible. Si la panne d’électricité persiste, installer une lampe de travail près du bloc d’alimentation afin de générer de la chaleur et surtout, pour le protéger contre le gel. Maintenir son spa chaud est l’un des facteurs majeurs aidant à le protéger pendant les mois froids de l’hiver.

Nettoyez Votre Spa durant l’Automne

hot tub careN’attendez pas que l’hiver soit arrivé avant de faire le ménage de votre spa, nettoyez-le durant l’automne. Donnez à votre système de plomberie un bon nettoyage afin d’enlever les dépôts qui se sont accumulés au cours des derniers mois. Nettoyez aussi les filtres de votre spa pour qu’ils soient prêts pour l’hiver. Il est commun qu’un filtre sale empêche le bon fonctionnement du spa en hiver, car si l’écoulement de l’eau n’est pas suffisant pour opérer l’appareil de chauffage et le bloc d’alimentation, cela entraînera l’arrêt du spa (en précaution pour qu’il ne surchauffe pas).

 

Choisissez Un Couvercle de Spa de Qualité

Avoir un couvercle de spa de qualité ajoutera à la protection de votre spa pendant l’hiver et réduira vos frais de chauffage. Dépendamment de l’endroit que vous habitez et des saisons durant lesquelles votre spa est utilisé, acheter un couvercle de spa adapté au climat. Si votre région reçoit beaucoup de neige, le couvercle avec une épaisseur de mousse de 6 pouces est fortement recommandé, pour une meilleure isolation et pour bien soutenir le poids de la neige. Si votre climat est modéré et avec une accumulation de neige modéré, nous suggérons le couvercle Deluxe avec une épaisseur de mousse de 5 pouces. Enfin, si vous vivez dans un climat plus chaud et qui ne reçoit pas de neige, le couvercle de spa Standard avec une épaisseur de mousse de quatre pouces est conseillé.

Assurez-vous de choisir un couvercle de spa qui s’adapte parfaitement à votre spa, avec les bonnes grandeurs (sur mesure), afin de garantir la meilleure protection possible et pour vous donner les meilleures économies. Choisir le couvercle de spa approprié vous aidera à garder la neige, la pluie et les débris hors de votre spa. Un couvercle de spa sur mesure et de haute qualité vous permettra de réaliser des économies en termes d’énergie et de frais d’utilisation. Si votre couvercle de spa actuel est usé, lourd et a perdu de son efficacité, remplacer votre couvercle est la meilleure option pour continuer à protéger votre spa contre les éléments de la nature et pour vous faire épargner l’argent.

Portez Attention au Niveau de l’Eau

Porter attention au niveau de l’eau pendant la saison hivernale est très important. Si le niveau est trop bas, vos pompes cesseront de fonctionner et l’eau de votre spa refroidira, voire se transformera en glace, ce qui causera du dommage à votre spa et au système de plomberie. Une bonne astuce consiste à conserver le tuyau d’arrosage à l’intérieur de votre maison et d’ajouter un peu d’eau à votre spa lorsque nécessaire. Il vous faudra aussi déglacer le robinet à l’extérieur avec de l’eau chaude avant de l’utiliser et avant d’y insérer votre tuyau d’arrosage. En terminant, assurez-vous de vérifier la température de l’eau fréquemment, afin de voir si le système de chauffage fonctionne bien.

Retirez la Neige & la Glace

remove snow and ice from hot tub coverConservez une pelle proche de votre porte (où votre spa est situé) pour enlever la neige autour de votre spa et pour éviter de tomber sur la glace en sortant de votre spa. Garder également un balai avec poils doux près de votre spa afin de déneiger le couvercle de spa. Évitez toute accumulation de neige et de glace durant l’hiver, sinon il vous faudra remplacer votre couvercle de spa au printemps. N’utilisez pas une pelle ou autres outils tranchant pour enlever la neige et la glace sur votre couvercle de spa, car cela causera des dommages au vinyle.

 

Utilisez une Housse Protectrice

toile de protection pour couvercle de spaUn bon couvercle isolant est essentiel pour nos hivers, mais une housse protectrice vous fournira une protection supplémentaire, à la fois pour votre spa et pour votre couvercle de spa. La housse protectrice gardera les débris, la neige et la glace hors de votre spa. La housse est composée de résine de polyéthylène et s’installe par-dessus votre couvercle de spa, ce qui ajoute un niveau de protection.

Gardez toujours à l’esprit que de choisir d’utiliser son spa durant la saison hivernale nécessite plusieurs préparations avant l’arrivée de l’hiver.

 

*Profitez de nos superbes promotions d’automne, et réalisez des économies sur votre levier de couvercle de spa, sur votre housse protectrice et bien sûr, sur votre couvercle de spa ! Toutes nos promotions inclues la Livraison Gratuite et un extra de 2 ans de garantie si vous commandez votre nouveau couvercle de spa maintenant!

Leave A Comment