Qu’est-ce qui détruit un couvercle de spa? Que puis-je faire?

Qu’est-ce qui détruit mon couvercle de spa et que puis-je faire ? C’est une question que nous recevons tous les jours de la part de nos clients. Pourquoi ne durent-ils pas plus longtemps ? Il y a de nombreux facteurs expliquant la destruction des couvercles de spa. Les couvercles de spa encaissent tout ce que Mère Nature projette à votre spa ; la pluie, le soleil, la neige, le vent, la saleté, etc. Ils encaissent aussi notre propre utilisation, en se faisant sans cesse tirés, traînés, poussés ou même, supportant notre poids lorsqu’on s’assoit dessus.

Durée de Vie d’un Couvercle de Spa

hot tub cover brokenChez The Cover Guy, nous nous sommes penchés pendant longtemps sur la question de la longévité des couvercles de spa. À l’origine, le problème se trouvait au niveau de l’épaisseur des couvercles de spa, laquelle était de deux pouces. Auparavant, les couvercles de spa étaient conçus pour des milieux intérieur, ou pour les climats plus chauds, avec peu d’isolation et de capacité de charge. De ce fait, notre première solution à la longévité des couvercles de spa a été dans la fabrication de couvercles de spa pouvant supporter le poids de la neige et évacuer la pluie. Nous avons donc conçu des couvercles plus épais et nous avons utilisé de la mousse plus dense permettant une meilleure isolation et le support de poids lourds. The Cover Guy a également effilé les couvercles de spa afin que la pluie s’évacue naturellement. Nous développons maintenant des couvercles de spa performant contre les climats rigoureux et les intempéries.

Qu’est-ce qui détruit les Couvercles de Spa?

Cependant, les couvercles de spa d’aujourd’hui ne durent pas aussi longtemps pour une nouvelle raison. De nos jours, ce qui détruit les couvercles de spa et les décomposent rapidement se rapportent aux produits chimiques. Les dommages causés par les produits chimiques sont la cause numéro un de la destruction des couvercles de spa. Malheureusement, lorsque certains propriétaires de spa sont confrontés à cette réalité et qu’ils entendent cette raison, ils sont sur leur garde. Ces derniers indiquant qu’ils traitent leur spa avec soins et diligence… Et dans la plupart des cas, c’est la vérité. La plupart des gens prennent bien soin de leur spa et les traitements chimiques qu’ils utilisent sont opportuns et appliqués correctement. Néanmoins, il n’en demeure pas moins que le couvercle de spa a été détruit par des produits chimiques.

Dommages Chimiques d’un Couvercle de Spa

broken spa coverPeu importe la façon dont vous utilisez les produits chimiques dans votre spa, tôt ou tard un nuage de gaz se formera sous votre couvercle de spa, entre l’eau du spa et la face inférieure du couvercle de spa. C’est une combinaison de condensation et de gaz chimique. C’est malheureusement ce qui détruit les couvercles de spa à un rythme alarmant. L’un des nombreux coupables de ce nuage chimique sont les ozonateurs (ozonators). Ils alimentent une quantité continue de gaz dans votre spa et ne se libère que lorsque vous soulevez votre couvercle. Les produits chimiques et l’humidité qui s’infiltrent dans le couvercle viennent décomposer les matériaux du couvercle. La partie la plus touchée du couvercle est le « poly wrap », qui protège les insertions de mousse contre l’humidité. Ce dernier devient fragile et se dissout à cause des produits chimiques. Cela laisse ainsi la mousse sans protection contre l’humidité. Avec le temps, cela rend également le couvercle extrêmement lourd, et n’offre aucune valeur d’isolation. À ce stade, le couvercle doit être enlevé et remplacé par un nouveau couvercle de spa.

Comment empêcher les dommages?

Si vous utilisez votre spa sur une base régulière, laissez votre couvercle de spa retiré de votre spa, ce qui laissera assez de temps pour votre spa de respirer et de se libérer de ce nuage de gaz chimique. Toutefois, si vous n’utilisez pas votre spa pendant de longues périodes de temps et que vous ne retirez pas votre couvercle de spa, il est certain que vous serez amené à remplacer votre couvercle de spa plus souvent. L’utilisation d’un levier de couvercle de spa augmentera les chances que vous retiriez votre couvercle plus souvent, ainsi un levier est une bonne option. Le levier pour couvercle de spa augmentera également la durée de vie de votre couvercle parce que vous ne le traînerez ou ne le tirerez plus.

Que pouvons-nous faire pour sauver les Couvercle de Spa en Amérique du Nord?

  • La meilleure façon est d’utiliser votre spa régulièrement!
  • Retirez votre couvercle sur une base régulière, voire quotidiennement si vous le pouvez, afin de libérer le nuage chimique sous votre couvercle de spa.
  • Installez un dispositif de levier du couvercle de spa afin qu’il soit plus facile à retirer.
  • Si vous êtes absent pendant une longue période de temps ou si vous ne pensez pas utiliser votre spa avant longtemps, vous devez le drainer.
  • Couvrez votre couvercle de spa avec une housse protectrice pendant les mois d’hiver.
  • Soyez diligent avec les produits chimiques et assurez-vous qu’ils soient équilibrés correctement.
  • Étudier les autres formes de désinfection de votre spa qui sont moins corrosives, comme Frog ou Spa Solution.

Leave A Comment