Guide pour se débarrasser de son couvert de spa – Réutilisation ou recyclage

Vous venez tout juste de recevoir votre nouveau, et tout beau, couvert de spa The Cover Guy… mais vous ne savez pas quoi faire avec votre ancien couvert? Votre vieux couvercle de spa est gros, lourd, nauséabond et rempli de moisissure? La première chose que vous souhaitez faire avant d’y toucher est de vous mettre des gants? Vous convoitez vous rendre à la décharge pour le recycler ou alors, vous songez à trouver un endroit autour de votre maison en vue de réutiliser certains matériaux de votre couvert de spa? Voici un guide qui vous donnera des idées pour vous débarrasser de votre couvercle… judicieusement!

waterlogged hot tub coverDisposer de votre couvert de spa:

Puisque ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir un camion à sa disposition, ce guide vous aidera à démonter votre vieux couvert de spa afin que vous puissiez l’adapter à votre voiture. En suivant ce guide, vous pouvez également diviser votre couvercle en différentes parties afin de le recycler. De plus, au lieu de disposer de la totalité de votre couvert de spa, suivez notre guide étape par étape afin de vous débarrasser de votre couvercle de la façon la plus écologique possible, et voire même pour réutiliser certains des matériaux:

  1.  Utilisez un couteau ou un exacto pour couper et diviser le milieu de votre couvercle en deux.
  2.  Trouvez les fermetures éclairs sur chaque moitié et ouvrez-les.
  3.  Retirez les encarts de mousse du couvercle de spa. Soyez conscient qu’une partie de la mousse sera cassée et que cela peut aussi être très lourd à cause de l’humidité accumulée.
  4. Coupez le vinyle en bandes plus petites (si nécessaire) et jetez-les (à moins que votre centre de recyclage local ou votre site d’enfouissement accepte de vinyle). Vous pouvez aussi le réutiliser (voir ci-dessous pour les idées).
  5. Retirez l’enveloppe protectrice de vapeur en plastique (si nécessaire) et jetez-la (il se peut aussi que cette enveloppe n’y soit pas).
  6. Retirez les barres de métal (ou d’aluminium) des encarts de mousse. Placez-le dans la poubelle de recyclage de métaux. Vous pouvez aussi le réutiliser à la maison (voir ci-dessous pour les idées).
  7. Coupez la mousse en petits morceaux de manière à ce qu’ils soient facilement maniables et emmenez-les à la décharge la plus proche ou placez-les dans le recyclage.

Réutilisation de certains composants:

  • Utilisez les barres de métal pour piquets de vos plants de tomates.
  • La mousse peut être utilisée comme remplisseur sous les patinoires en hiver.
  • Utilisez le vinyle comme couverture pour votre grill ou autres meubles extérieurs.
Avez-vous d’autres idées sur la façon de réutiliser les vinyles ou les barres de métal?
Laissez-vos commentaires ! 

Leave A Comment